Les modalités préalables pour louer un spa

AVANT DE LOUER UN spa

Où le spa peut-il être installé ?

Le spa peut être installé en extérieur comme en intérieur et peut être utilisé en été comme en hiver. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Avez-vous l'eau chaude en continu ?

Si vous avez l'eau chaude en continu, c'est-à-dire l'eau chaude illimitée, vous allez pouvoir utiliser le spa directement après l'installation.

Avez-vous un ballon d'eau chaude ?

Le spa chauffe de 2 degrés par heure. Une fois votre ballon d'eau chaude vide et le spa entièrement rempli, la température sera entre 15 et 25 degrés. Il faudra prévoir environ 8 h pour qu'il atteigne les 38 degrés et pouvoir l’utiliser à une bonne température (certain ballon d’eau chaude dispose de la marche forcée qui consiste à avoir l’eau chaude en continu).

Branchement électrique du jacuzzi ?

La centrale du jacuzzi doit être branchée sur une prise standard 230V 16A. Nous vous conseillons d'utiliser une rallonge neuve de bonne qualité avec terre, adaptée à une utilisation extérieure. Ne pas utiliser de multiprises si la prise de la centrale n’est pas assez longue.

Le diamètre et le poids du spa ?

Prévoir 2 mètres de diamètre selon la forme du spa et une surface plate. Il faut vous assurer que le sol soit capable de supporter un poids total de 1 000 kg.

Sur quelle arrivée d’eau se branchent les tuyaux pour remplir le spa ?

Les branchements s’effectuent sur un robinet classique de salle de bain, de cuisine, de jardin, ou encore un pommeau de douche, et sont enlevés une fois le spa rempli.

Est-il possible de faire l'installation d'un spa à l'intérieur d'un appartement Airbnb ou un hôtel ?

L’installation d’un spa dans un appartement Airbnb est possible avec l’accord du propriétaire, ce qui est très rarement le cas. Pour un hôtel, il est quasiment impossible d’avoir l’autorisation .

Comment se passe et combien de temps dure l’installation et la désinstallation du spa ?

L'installation dure entre 1 et 2 heures selon votre débit d’eau. La désinstallation dure environ 1 heure. L'évacuation s'effectuera via vos toilettes, votre jardin ou cuve à l'aide d'une pompe à eau. Puis, le spa sera désinfecté.

Le coût en électricité et du remplissage d'un spa ?

Le coût moyen pour 1 000 litres d’eau en France est de 3.45 €. En tenant compte qu'il s'agit d’eau chaude, le remplissage du spa ne devrait pas excéder 5 euros.Un spa contient environ 700 litres d’eau. La consommation électrique moyenne d'un spa est de 30 centimes de l’heure.

Comment régler la température du spa ?

La centrale du spa vous permet de monter la température de 1 à 2 degrés par heure, de maintenir une température allant jusqu’à 40 degrés. En période de forte chaleur, il est possible de régler la température (25 et 28 degrés).